Pages

dimanche 18 mai 2014

21-24/04/14 - Padangbai/Senggigi

Nous revoici à deux! Qu'est-ce qu'on fait? Où va-t-on? On n'en sait rien! On a un peu laissé l'organisation du voyage de côté pendant les 2 dernières semaines. Faisons le point, on sait juste qu'on va probablement rester plus d'un mois en Indonésie et que notre visa ne nous le permet pas. Allez, demain, en route pour Lombok pour aller prolonger notre visa! Et ce soir, on dort où? Ah oui, merde, on n'en sait rien. Le plus logique, c'est Padangbai comme ça on est déjà sur place pour prendre le bateau le lendemain ... Faisons ça!


On revoyage low-cost donc sans clim. Résultat: on meurt de chaud. On essaie de profiter quand même mais au final, on se dit qu'on est là pour le visa et qu'on profitera ailleurs. C'est dommage, je suis sûre que Lombok est très belle, très intéressante et surtout bien plus authentique que Bali. Mais voilà, quand on voyage si longtemps, il faut parfois s'adapter aux signaux que nous envoie notre corps. Nous ne voyageons pas pour voir et faire le plus de choses possible au prix de notre santé. Si nous sommes trop fatigués et que nous ne supportons pas la chaleur, il faut lever le pied!

Arrivée à Lombok


Jardin de notre guesthouse

Plage à Senggigi


Il nous aura fallu 3 jours pour obtenir notre visa. Nous nous sommes baladés en mobylette et avons profité d'une piscine d'un hôtel de la ville (On a payé hein! Nous sommes des gens honnêtes!) pour patienter.

La piscine, notre sauveuse!

Ensuite, nous voulions aller aux îles Gili, que tout le monde adore. Les transferts entre Lombok et les îles Gili étant assez chers, nous avons décidé de faire 2 plongées aux Gilis à partir de Lombok, que nous comptions faire de toute façon, afin de profiter du transport. C'était une bonne idée, mais les îles Gili, ce n'était pas trop ça ...

A+

Aucun commentaire: