Pages

mercredi 5 mars 2014

01-04/03/14 - Ha Tien et Can Tho


On adooooooore le Vietnam! Pourquoi certains pays nous ont-ils dans leur poche immédiatement ainsi? Difficile à expliquer. Et bizarrement mais heureusement, Luca et moi sommes toujours enchantés par les mêmes endroits.

Dès notre arrivée, nous pouvons dire que les gens sont tels que ceux qu'on imagine quand on parle de l'accueil chaleureux asiatique. Tout est dans le sourire. Et ce que j'aime, c'est leur honnêteté. Certains voyageurs rencontrés en cours de route nous ont dit que c'était fatigant de voyager au Vietnam car les gens sont très insistants pour vous vendre tout et n'importe quoi. Oui, c'est vrai, mais ils n'essaient pas de nous arnaquer. Je les comprends en fait. Lorsqu'on a choisi une guesthouse, le propriétaire essaie de nous vendre une excursion. C'est vrai qu'on n'a même pas eu le temps de poser nos sacs qu'il avait déjà sorti son petit plan de la ville et sa calculette. Mais il nous a vendu une sortie en bateau plus que correcte pour le prix et je trouve ça normal qu'il essaie qu'on l'achète chez lui plutôt que chez le voisin. Enfin, bref, plusieurs fois, le comportement des gens nous a prouvé qu'ils sont honnêtes et on aime ça.

Le premier jour, nous arrivons à Ha Tien, juste après le passage de la frontière et nous devons y attendre 2 heures pour prendre le bus vers Can Tho. Nous en profitons pour aller faire un tour dans la ville et pour manger. La ville est mignonne et le repas était super bon!




Ensuite, 6h d'enfer dans un bus beaucoup trop petit pour tout le monde qu'il fallait caser dedans. Mais nous sommes arrivés sains et saufs à Can Tho, c'est le principal. Pendant le trajet, nous avons rencontré 2 autres couples avec qui nous avons cherché une guesthouse pour tous les 6. C'est avec eux également que nous sommes partis, le lendemain matin à 5h30, voir les marchés flottants.

5h30 et la ville est déjà réveillée.


Il y avait juste un peu de brouillard.


Un petit café pour la routé.




















Franchement, c'était très beau. Ça a beaucoup de charme, ces marchés flottants. De là, nous continuons à naviguer sur les canaux jusqu'à des vergers, un restaurant et une fabrique de nouilles. Je ne m'étais jamais demandé comment étaient fabriquées toutes les nouilles qu'on mange ici.










Fleur de bananier.


Riz.




Nouilles.

Le lendemain, nous sommes allés faire un tour à pied. C'est sympa comme ville, il y a des gens qui vendent à manger un peu partout sur les trottoirs.




Nous sommes allés voir la statue d'Ho Chi Minh.


Et puis, nous avons visité un temple chinois, qui ne payait pas de mine de l'extérieur et puis une fois à l'intérieur, waow! Il y avait des spirales d'encens suspendues au plafond dans tout le temple. Nous n'avions jamais vu ça nulle part auparavant et nous avons trouvé ça magnifique!









Et pour terminer, nous sommes allés au marché. Fantastique! On se croirait dans un vieux film.




Poisson sèché.

Un petit arbre de gousses d'ail, ça vous tente?





En attendant le client ...

Après le marché, nous sommes allés manger. On se régale depuis notre arrivée au Vietnam. Tout est excellent. Ça nous rappelle l'Inde, on peut manger n'importe où, c'est toujours succulent. La découverte du jour: fleurs de potirons à l'ail, trop bon!


Le dernier jour, nous avons visité le musée de Can Tho. Trés bien fait mais photos interdites. L'après-midi, nous partons pour Tra Vinh.

A+

1 commentaire:

Unknown a dit…

Encore des pyjamas, c'est terrible cette mode! je le ferais bien ici ;-) Magnifique l'encens! et les photos du verger!