Pages

mercredi 12 mars 2014

05/03/14 - Tra Vinh


Tra Vinh se situe, comme Can Tho, dans le delta du Mékong, mais est beaucoup moins fréquentée par les touristes. Nous y sommes allés car nous étions intéressés par le musée sur les minorités khmères au Vietnam qui s'y trouve. A part ça, il n'y a pas grand chose à faire à Tra Vinh. Nous y sommes donc restés moins de 24h et pourtant nous ne sommes pas près d'oublier notre passage par cette petite ville très authentique. Nous y avons rencontré 2 autres touristes seulement. Ici, pas de guesthouse comme on a l'habitude d'en trouver, que des hôtels fréquentés par des Vietnamiens, pas de menu en anglais dans les restaurants, personne ne parle un mot d'anglais d'ailleurs. Le défi: se faire comprendre. On a ri! Il faut savoir que chaque voyelle se prononce d'au moins 5 façons différentes. Pour nous, leurs 5 "A" sont des "A" normaux, il n'y a que l'intonation qui change, mais pour eux, ce sont des sons bien distincts. Donc, même si nous avions quelques mots et phrases traduits dans notre Lonely Planet, impossible de les lire sans qu'ils explosent de rire. Ils ne comprennent rien à ce qu'on dit. Et ils rient et rient encore. Nous avons donc arpenté les rues à la recherche d'un logement sans que personne ne comprenne ce que nous cherchions, nous avons mangé ce qu'on nous a servi (super bon, toujours), loué une mobylette sans en connaître le prix, etc.

Nous avons voulu aller visiter le musée sur les minorités khmères, mais il était fermé ... si on a bien compris. Nous avons donc uniquement visité la pagode qui se trouve en face.









Les temples et pagodes sont très colorés, de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Ensuite, nous sommes rentrés et nous avons pris un bus pour Hô-Chi-Minh-Ville l'après-midi même, où, c'est sûr, on ne se retournera plus sur notre passage comme ici,  comme si nous étions des stars hollywoodiennes.

A+

Aucun commentaire: