Pages

samedi 7 juin 2014

07/05 - 14/05 - Yogyakarta

Bienvenue à Java, l'île la plus peuplée du monde! Pour diverses raisons, nous avons choisi d'ignorer la partie est de l'île. C'est donc à Yogyakarta que nous avons atterri, ville assez populaire, pour les Indonésiens eux-mêmes comme pour les touristes. Malgré cela, l'endroit reste paisible. Il fait bon s'y promener à pied lorsqu'il ne fait pas trop chaud, c’est-à-dire … presque jamais! Et non, ce n'est pas encore ici que nous allons assouvir nos besoins de fraîcheur. On décide quand même de poser nos sacs à dos 8 jours car le centre commercial tout proche de notre guesthouse, en plus d'être climatisé, ce qui est évident, offre une bonne connexion internet! Et nous en avions besoin. Je vous explique.

Après presque 8 mois de voyage, nous stagnons un peu. Nous avons toujours l'envie de visiter et de découvrir un maximum de choses mais l'énergie du début n'est plus là. A chaque fois que nous allons visiter quelque chose de nouveau, on fait vite le tour sans vraiment s'y intéresser. Et ça ne nous plait pas de continuer comme ça, nous avons besoin d'un changement!

Donc, voilà ce que j'ai décidé: au lieu de visiter Java, rencontrons les Javanais! Ma nouvelle mission: organiser une période de volontariat et quelques séjours gratuits chez l'habitant via couchsurfing. C'est ici qu'intervient la nécessité d'avoir une bonne connexion internet. Après 8 jours de recherches, de prises de contacts et de dialogues, on y est: on commencera par 9 jours de volontariat dans une école privée qui donne des cours d'anglais à Cianjur, ensuite, nous passerons 4 nuits chez Rifka près de Bandung en couchsurfing et nous enchainerons avec 4 nuits chez Magda à Jakarta en couchsurfing également. Enfin, nous nous envolerons pour la Malaisie où Alina nous hébergera pour 5 nuits à Kuala Lumpur.

Pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing, j'en expliquerai le principe dans l'article où je raconterai notre expérience chez Rifka.

J'ai très peu de photos de Yogyakarta, nous n'avons visité que le "Sultan Palace". On s'est bien amusés, il y avait plein d'élèves en voyage scolaire qui voulaient pratiquer leur anglais. Ils s'approchaient de nous, une feuille de papier à la main, et nous posaient les questions que leur prof leur avait dictées. Une fois leur liste épuisée, c'était parti pour une séance photo! Et lorsque d'autres groupes d'étudiants voyaient que nous acceptions de nous laisser prendre en photo, ils accouraient à leur tour, chacun avec un smartphone avec lequel il fallait prendre une photo de groupe et une photo individuelle avec chacun d'entre eux. Les "blancs" ne courent pas les rues ici, nous sommes des superstars!

Au Sultan Palace ...









Dans les rues de Yogya ...









Le dernier jour, nous allons réserver notre train pour Bandung. Le trajet s'annonce long: 8h de train suivies de 2h30 de bus pour arriver à Cianjur. Mais vous verrez, ça en valait largement la peine.

A+

Aucun commentaire: