Pages

mardi 18 mars 2014

6 mois déjà!


Le temps passe si vite! Il y a une demi-année déjà que nous sommes montés dans ce train à Liège-Guillemins, la boule au ventre mais heureux, un peu effrayés de quitter notre zone de confort mais hyper excités par l'aventure dans laquelle nous avions décidé de nous lancer. Et depuis, tout s'enchaîne à une vitesse déconcertante!

Pour moi, ces 6 mois, c'était:

6 pays visités
L'Inde, le Népal, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Vous aurez compris que le Cambodge nous a un peu moins plu mais on ne peut pas tout adorer. Quand on repense à tout ce qu'on a vu et fait, ce n'est que du bonheur!

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures assis (ou debout) dans les transports en commun
Dans les bus, surtout. Parfois c'est long, parfois ça pue, parfois on n'a pas de place, parfois on se demande si nos sacs ne vont pas tomber du toit, parfois les gens vomissent dans le bus, mais ça fait partie du voyage!

0 regrets
Nous avons choisi de tout mettre de côté pour réaliser un rêve. Ce n'est pas tous les jours facile de ne pas avoir de chez soi, de ne pas voir ses proches, de devoir composer avec un budget qui ne fait que diminuer. Pour le dernier point, la richesse de l'aventure compense bien plus qu'une absence de revenus. En ce qui concerne nos proches, nous avons la chance que malgré la distance, ils sont toujours bien présents. Et pour le "chez nous" ben ... chez nous c'est partout!

Quelques (petites) disputes et d'innombrables (énormes) fou-rires
Voyager en couple, c'est formidable! On se marre, franchement! Oui, c'est difficile parfois d'être ensemble TOUS les jours, 24/24h, mais on communique, on s'organise, on gère ça comme des chefs. Et puis, Luca apprend du nouveau vocabulaire en français. Pas plus tard qu'avant-hier, il m'a dit: "Tais-toi, tu me violes les oreilles!" :-)

0 plongées
C'est honteux, je sais. Mais ça coute cher et on n'en a pas eu spécialement envie jusqu'à présent. On compte retourner sur l'épave de l'USS Liberty à Bali d'ici quelques semaines, ça nous motivera certainement pour la suite.

40 articles sur ce blog
Ça prend du temps, mais ça me fait plaisir de partager notre voyage avec vous et ce sera agréable pour nous de nous relire plus tard. Ça l'est déjà en fait. En plus, ça m'oblige à trier mes photos tout de suite et ça me pousse à faire des photos les jours où je n'en ai pas envie et après je suis bien contente de les avoir comme souvenirs.

27 livres lus
J'adore lire mais je ne prends le temps de le faire qu'en voyage ou en vacances. Pour ceux que ça intéresse, parmi ces livres, j'ai dévoré car adoré:
- Une part de ciel de Claudie GALLAY
- Avant d'aller dormir de S.J. WATSON
- Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG
- 1Q84 (livre 1) de Haruki MURAKAMI

J'ai beaucoup aimé:
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DICKER
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL
- L'échappée belle d'Anna GAVALDA

J'ai été déçue par:
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON

J'ai du me forcer à terminer:
- La trilogie "50 nuances" de E.L. JAMES
- La première chose qu'on regarde de Grégoire DELACOURT
- La mémoire des murs de Tatiana DE ROSNAY

Des plans qui ont changé 36.000 fois
Nous serions incapables de suivre un voyage organisé, je pense. Ou d'ici 40 ans peut-être ... Nous aimons notre liberté, même si parfois c'est un vrai casse-tête.

Des milliers de questions et remises en question au quotidien
Je ne peux pas résumer ça en quelques lignes. Ceux qui prennent de mes nouvelles savent à quel point mon cerveau est en surchauffe et c'est normal, je pense, vu le nombre d'informations qui nous parviennent chaque jour, même involontairement.

De très belles rencontres
Parfois, le destin veut que vous entamiez la conversation avec une personne et les quelques phrases que vous aurez échangées vont changer votre vie. Je trouve ça génial. Et puis mention spéciale à Jana et Michael, avec qui nous avons échangé encore plus de fous-rires que de phrases. Et eux, on n'est pas près de les oublier!

Un budget respecté
On est fiers de nous! On se serre la ceinture, mais on le vit bien. Parfois l'hygiène de la chambre est à la limite de l'acceptable, on se les gèle sous la douche d'eau bien froide dans les endroits plus frais, on rêve du jour où on réutilisera un sèche-cheveux, mais ça ne nous rend absolument pas malheureux!

Beaucoup de fatigue
On est tout le temps fatigués. Je ne me plains pas, c'est de notre faute, on ne s'arrête jamais, je veux toujours tout voir, ne rien rater, apprendre, découvrir. On essaie parfois de ne rien faire le dimanche, juste pour se reposer, mais on s'y tient rarement. Il y a tellement de choses à faire sur cette terre!

Du bonheur, du bonheur et toujours plus de bonheur!
Tous les jours on se le dit: Quel bonheur d'être là, tous les deux, aussi à l'aise dans cette aventure que nous avons décidé de vivre!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Enooooimisseme 😀 j'adooooore!!! Tu as vraiment une plume superbe et une imagination incroyable!! J'adore ta lire 😳😃
HAPPY birthday super nana!!
Plein de bisous

Anonyme a dit…

Alors anonyme c'est Dodidounette 😉
Youyou ça a marché !!!
Bisous bisous à tous les 2 😘

Anonyme a dit…

Già 6 mesi di una fantastica avventura!
Siete forti, ragazzi!
Pa e ma

Anonyme a dit…

Hihihi...je relis "tais-toi tu me violes les oreilles".... Hihihiihahaha!!! Excellent Luca, continue comme ça!! 😂
Dodo