Pages

lundi 28 avril 2014

02-05/04/14 - Bangkok

Nous avions quelques jours à combler entre l'expiration de notre visa vietnamien et les retrouvailles avec ma maman et Camille à Bali le 6 avril. Et devinez où nous avions envie de les passer? A Bangkok, évidemment!

Nous nous sommes fait plaisir. Nous avons choisi un hôtel avec cuisine pour pouvoir nous cuisiner ... des pâtes! Ça peut paraître bête, mais cuisiner est une des choses qui nous manque le plus pendant notre voyage. Bien sûr, c'est agréable de se faire servir, mais quand ça devient une habitude, c'est lassant!

Voici donc la photo du bonheur. Soirée italo-belge: Pasta dans les assiettes, The Voice Belgique à la télé!


Nous avions aussi une machine à laver, d'où les vêtements qui pendent à droite et les chaussette qui sèchent sur la table de salon. On a tout lavé, sacs, chaussures, ... car en général, les "laundry" où nous lavons notre linge n'acceptent pas les chaussures.

Même si nous nous plaisions bien dans notre grande chambre climatisée, nous sommes sortis quelques fois. Déjà, il fallait aller acheter des pâtes au supermarché. Ensuite, nous avions des choses à vendre (guides de voyage) donc nous avons fait un saut dans le quartier de la Kao San Road. Pour nous y rendre, nous avons pris le métro aérien puis le bateau. Nous sommes de grand fans du bateau-taxi en ville le soir!




Wat Arun






Nous y sommes.



Nous en avons profité pour faire un petit massage et pour manger un "Tom Kha Gai". Ben alors, vous avez oublié ce que c'est? Je vous en avais parlé ici, lorsque j'avais suivi un cours de cuisine à Chiang Mai! Et ça me goûte toujours autant!


Et enfin, depuis notre premier passage à Bangkok, nous voulions aller boire un verre dans un des nombreux "rooftop bar" de la ville donc nous y sommes allés. Nous avons choisi le Red Sky, qui est le bar de l'hôtel Centara Grand et qui se situe au 55ème étage de ce dernier. Je pensais que je n'avais pas le vertige ... et bien je crois que si, finalement! Quelle horreur! La vue était époustouflante mais je n'osais pas m'approcher des grands murs vitrés qui entouraient le bar. J'ai donc longé les murs centraux. J'ai essayé de profiter tant bien que mal de la vue mais je n'attendais qu'une chose, redescendre de là! Imaginez-vous ma tête lorsque le barman nous a annoncé que malgré que les happy hour soient terminées depuis quelques minutes, il nous offre quand même un deuxième verre gratuit. Aaaaah super, il faut rester deux fois plus longtemps alors!? Thank you mon gars!

Vue d'en bas de l'hôtel.

Et vue d'en haut.


Après Bangkok, nous nous envolons vers l'Indonésie. Nous commençons par 2 semaines à Bali, que nous connaissons déjà, avec maman et Camille et puis ... on verra! On ne sait pas encore!

A+

Aucun commentaire: