Pages

mercredi 2 avril 2014

10-14/03/14 - Hoi An

Me voici, j'ai pris pas mal de retard, surtout parce que nous étions assez souvent en vadrouille pendant tout notre séjour au Vietnam mais aussi parce que je ne trouve pas les mots pour vous décrire Hoi An.

Parfois, on nous vante tellement un endroit qu'il y a de fortes chances qu'on soit déçus en le découvrant. On était quasi certains que ce serait le cas avec Hoi An, d'autant plus que nous savions qu'il y aurait énormément de touristes et pourtant, cette ville nous a complètement envoûtés.

A mon tour donc de vous dire que c'était génial, malgré le tourisme de masse, malgré les femmes qui vous proposent toutes les 5 minutes d'aller acheter quelque chose dans le magasin du frère de la mère du mari de sa cousine, malgré l'ennui flagrant des guides qui vous font visiter les maisons anciennes, etc.

Hoi An est juste charmante, colorée et propre (merci l'UNESCO?). Une partie de la ville est fermée aux véhicules motorisés pendant quelques heures en journée, ce qui rend la visite de la vieille ville très agréable.

Voici quelques photos, qui ne transmettent malheureusement qu'une infime partie du charme du lieu. Mais ça donne déjà une idée et si ça vous plaît, ça pourrait être une idée pour vos prochaines vacances!




















Le soir, les lanternes sont omniprésentes et créent une ambiance chaleureuse et festive. C'est un plaisir de se promener au marché de nuit et de contempler le pont japonais illuminé.










Le pont japonais





Pendant les 4 jours que nous avons passé à Hoi An, nous avons visité quelques pagodes avec leurs jardins fleuris et leurs oiseaux et deux maisons anciennes que les descendants des propriétaires nous ont fait visiter.


















Nous nous sommes promenés au marché couvert et au marché aux tissus.








Nous sommes allés voir un spectacle de danse, musique et chant, que nous ne recommandons pas.







Nous sommes allés voir le pont japonais ... de jour.



Et nous sommes allés faire confectionner des robes, des shorts, un pantalon, un sac et des chaussures, car à Hoi An, il y a plus de 300 tailleurs et vous pouvez demander absolument tout ce que vous voulez à des prix très raisonnables. Je n'ai pas de photos de nos achats, mais vous les verrez probablement passer dans de futurs articles, portés par les magnifiques modèles que nous sommes!


Choisissez un modèle, une couleur de cuir et patientez 24h.





Après Hoi An, en route pour Hué en bus, encore, mais le trajet ne dure que 4 heures cette fois.

A+


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Splendido reportage, fotografie (notturne e diurne) stupende.
Merci beaucoup, Sarah.
Pa e ma

Unknown a dit…

omg je veux un sac en cuir! <3 et les lanternes c'est juste magnifique!

650 days a dit…

Grazie Carlo et Roberta! Mi sembra che voi siate i miei più grandi ammiratori!

Ju un jour on ira ensemble là-bas faire du shopping avec nos filles! XoXo