Pages

vendredi 4 avril 2014

18/03/14 - Ninh Binh

Nous sommes allés à Ninh Binh le jour de mon anniversaire. Heureusement, je ne suis pas du genre à vouloir que ce jour soit spécial. Enfin, il a été spécial, c'est le seul jour où on a mal mangé au Vietnam! :-) Ce n'est pas pour la cuisine que nous étions là mais pour le paysage. Et même avec du mauvais temps, c'était très beau. Si un jour j'ai l'occasion de retourner au Vietnam, je passerais plusieurs jours à cet endroit, j'irais faire des ballades en vélos dans les rizières, en espérant avoir du beau temps quand même. Nous nous sommes contentés du tour en barque classique.



















Nous avons pris le train pour rejoindre la capitale. J'adore le train! Je trouve qu'une des meilleures façons de découvrir un pays dans son authenticité, c'est en partageant un voyage en train avec ses habitants.





Cette mamy était assise en face de moi et a essayé de me parler mais malheureusement, elle ne parlait pas un mot d'anglais et moi pas un seul de vietnamien. Pourtant, j'étais certaine qu'elle aurait eu 1000 choses intéressantes à me raconter. Et vu comme elle me regardait, je pense qu'elle était autant fascinée par moi que moi par elle. Dommage.

A+

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ces paysages sont magnifique! quelle belle nature! et la mamy est effectivement terrible!