Pages

samedi 5 avril 2014

19-24/03/14 - Hanoï (partie 1)

Hanoï... Quelle ville! J'adore! Je pourrais me promener dans la vieille ville pendant des jours sans m'ennuyer tellement ce quartier est vivant. Chaque fois que je tourne la tête d'un côté ou de l'autre, je veux prendre ce que je vois en photo. J'en ai d'ailleurs pris beaucoup, c'est pourquoi j'écris cet article en deux parties.

Je commence par les photos de rue afin que vous vous imprégniez de l'ambiance de cet endroit que je trouve si fascinant. Dans la deuxième partie, je vous montrerai ce que nous avons visité. Suivez-moi, on va se promener et manger un bout!

Alors, soit on marche, soit on prend un cyclo-pousse, c'est au choix. Perso, je préfère marcher, ça permet de s'arrêter où on veut, quand on veut et puis je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un pédale pour me faire avancer. Mais pour celui qui veut, il y en a partout.




Pour déjeuner, je vous propose ... un phở bò bien sûr! C'est avec ce plat national, qui est en fait une soupe de nouilles au bœuf, que les Vietnamiens commencent leur journée. On en trouve à tous les coins de rue.



Et maintenant, on ouvre grand les yeux et on observe les rues, les maisons, les magasins, les gens, ce qu'ils font, comment ils s'expriment, ce qu'ils regardent, ce qu'ils vendent et ce qu'ils achètent, ce qu'ils mangent, ...

















A midi, si le coeur vous en dit, vous pouvez goûter un peu de chien! Ha ha ha j'en rigole maintenant mais pendant que j'observais curieusement ces belles bêtes grillées à point, un mec est venu en acheter et lorsque la dame a coupé fin un gros morceau et que j'entendais le craquement des os, ça m'a complètement dégoûtée. Bon appétit quand même!



On est repartis. A Hanoï, la ligne de chemin de fer passe dans le centre, dans les petites rues. J'ai trouvé ça assez surprenant lorsque nous sommes arrivés nous-mêmes en train car il y a vraiment très peu d'espace entre la paroi du wagon et les maisons. Et j'ai trouvé que ça avait beaucoup de charme de l'extérieur également.



Ensuite, on continue notre chemin dans les plus petites rues moins fréquentées par les touristes.

 







Ah, j'oubliais: pensez à lever la tête de temps en temps, il y a des maisons et surtout des poteaux électriques qui valent le coup d'oeil!




Pour terminer la journée, je prendrai un Bún bò nam bộ, c'est un plat du sud du Vietnam mais Hanoî en a quand même fait sa spécialité, allez comprendre ... : salade de vermicelles de riz, boeuf, pousses de soja, cacahuètes. On prend aussi des rouleaux de printemps au crabe et on partage?


A+

Aucun commentaire: