Pages

mardi 8 avril 2014

19-24/03/14 - Hanoï (partie 2)

Comme promis, me voici pour les visites que nous avons faites à Hanoï. Nous sommes un peu allés là où le vent nous portait, nous ne voulions pas faire un programme de 5 jours de course pour tout voir, il y a beaucoup trop de choses à visiter, il fallait faire des choix.

Temple de Ngoc So' qui est situé sur le lac Hoan Kiem, sur un îlot, accessible via le petit pont Thê Huc en bois laqué rouge.

Pont Thê Huc

Entrée du temple Ngoc So'




Intérieur du temple
Offrandes




Juste à côté du pont Thê Huc, il y a le monument au martyrs, qui a été érigé à la mémoire des morts au combat pour l'indépendance du Vietnam.



En chemin, j'ai goûté un Bún ốc, une soupe de nouilles aux petits escargots. Très bon!



Nous sommes allés voir Ho Chi Minh, dans son mausolée. Nous avons été surpris, nous ne savions pas qu'il était possible de garder un corps en si bon état pendant aussi longtemps. Les photos étaient interdites à l'intérieur.




Ensuite, en route vers le temple de la littérature.














Nous sommes passé devant la cathédrale Saint-Joseph.



Nous avons visité le musée des femmes, qui rend hommage aux femmes-soldats et qui explique la vie et la place des femmes au Vietnam aujourd'hui comme autrefois.






Nous étions assez impatients d'aller à Hanoï pour voir un spectacle de marionnettes sur l'eau et on a beaucoup aimé!











Et pour terminer, nous avons été à l'ancienne prison de Hoa Lo, qui est devenue un musée. Il ne faut pas oublier que la guerre du Vietnam a duré 15 ans, c'est autre chose que nos 2 guerres de 4 ans. En plus, c'est récent, c'est pourquoi on comprend pourquoi les Vietnamiens sont assez durs parfois.









Et enfin, j'avais envie de vous montrer la publicité vietnamienne. Ils ne se prennent pas la tête, un numéro de téléphone suffit!


Après ces quelques jours à la capitale, il nous reste une bonne semaine avant la fin de notre visa. Nous avons prévu de prendre un train de nuit pour Lao Cai, qui se situe à la frontière chinoise, puis un bus jusque Sapa pour aller faire un trek et découvrir les minorités ethniques de la région. On nous a beaucoup parlé de Sapa, on espère que c'est aussi bien que ce qu'on nous dit ...

A+

Aucun commentaire: