Pages

mardi 6 mai 2014

07-13/04/14 - Ubud (partie 2)

Je voudrais vous transmettre l'ambiance de Bali avec cet article. C'est assez difficile car c'est très particulier.

Premièrement, je trouve que les Balinais sont très classes et ont beaucoup de goût. J'ai donc choisi quelques photos pour vous donner une idée de la beauté et du charme de l'endroit.







Ensuite, tout visiteur qui passe par Ubud va voir au moins un spectacle de danse traditionnelle. Nous avions adoré le Kecak la première fois donc c'est celui que nous avons choisi de revoir. Sur les photos, vous voyez des dizaines d'hommes assis en rond, ils constituent l'orchestre humain du spectacle, il n'y a pas d'instruments de musique. Ensuite, les différents acteurs dansent au centre, ils interprètent une histoire. C'est assez spécial, surtout le chant, mais c'est très prenant!

La plupart des concerts ont lieu devant des temples.

















Pour clôturer le spectacle, il y a la danse "transe", c'est-à-dire qu'un homme, sur son cheval (pas un vrai hein!), marche et shoote dans les écorces de noix de coco brûlantes.



Et voilà, il a les pieds noirs et vous pouvez aller prendre une photo avec lui ...


Le lendemain, nous sommes partis nous balader toute la journée et nous avons traversé de très beaux endroits. Premier arrêt photo, les rizières avec un volcan dans le fond. 







On reprend la route.



On croise ces enfants timides qui rentrent de l'école.





Arrêt suivant: de magnifiques rizières, le genre de paysage à couper le souffle que vous pourriez prendre en photo pendant des heures! Attention les yeux, c'est presque vert fluo!









Spielberg était là aussi!









Ensuite, en route pour un petit café. Vous connaissez le Kopi Luwak? Regardez sur Wikipédia. Après avoir lu la première ligne vous allez dire: Beuuuuuuuuurk! Mais c'était très bon, je vous assure, Camille en a même bu deux!

Civette asiatique

Le bar, pas mal hein!
Et la vue du bar, pas mal non plus!

Nous sommes allés voir le temple Ulun Danu, que je vous avais déjà montré sur mes photos de notre premier voyage à Bali. Et bien, il n'a pas changé!




Et enfin, nous sommes allés nous baigner dans les "holy springs" chaudes (tièdes) de Banjar. Il y avait un peu de monde, mais l'endroit était joli.




Et, last but not least, la famille s'est agrandie! Je vous présente le petit dernier: l'ukulélé de Luca!


Je pourrais faire une vanne un peu méchante et dire qu'il me casse les oreilles depuis 3 semaines, mais non, il est super doué et je suis franchement épatée de ce qu'il arrive déjà à faire! Et puis, un italien qui vous joue du ukulélé, ça ne vous ferait pas craquer, les filles?

A+

2 commentaires:

Unknown a dit…

WAW les rizières! c'est juste magnifique!!et les petites filles sont à croquer!
Halala un musicien italien ;-)
gros Xooxooooooooo

Unknown a dit…

Ce n'est pas faux qu'il a un air de Spielberg le joueur de ukulélé. Ce Luca, quel homme! Papou.